QUALITÉ : Truites fraîches sans PAT

Truites fraîches sans PAT

Nous maîtrisons chaque étape de la production de nos truites pour répondre aux exigences des consommateurs en matière de qualité.

Depuis 2000, TRUITE SERVICE, ainsi que les piscicultures partenaires sont engagés dans une démarche conjointe d’amélioration continue basée sur la charte qualité « Aquaculture de nos régions » (norme AFNOR V45-100).

Chez TRUITE SERVICE, le système Qualité et la procédure de traçabilité permettent de retrouver tout l’historique d’un lot. Grâce au numéro indiqué sur les étiquettes des produits, nous pouvons accéder à toutes ces informations.

Tous les enregistrements et contrôles-qualité journaliers servent à illustrer l’historique d’un produit.

La charte met l’accent sur des critères d’élevage rigoureux, particulièrement concernant la qualité de l’eau et le bien-être des poissons.

La truite est considérée comme un des poissons dont l’élevage est parmi les plus respectueux de l’environnement. Elle fournit des quantités appréciables des précieux oméga-3.

C’est une excellente source de plusieurs éléments nutritifs essentiels : protéines complètes, sélénium, phosphore et vitamines du groupe B.

Principes actifs et propriétés :

La truite est considérée comme un poisson gras ou semi-gras, selon le type de truite et les sources. Le contenu élevé en matières grasses, et donc en acides gras oméga-3 des poissons gras leur confère des avantages incontestables pour la santé. La littérature scientifique abonde sur ce sujet et l’impact de la consommation de poissons gras sur la diminution du risque de maladies cardiovasculaires fait maintenant l’unanimité auprès des chercheurs.

C’est un excellent apport en protéines de bonne qualité : une part de 100 g couvre environ 25% des besoins quotidiens en protéines d’un homme adulte et apporte autant qu’une portion de viande (19,4 g de protéines/100 g). Le plus : c’est un aliment protidique maigre en comparaison à la viande ou aux œufs.

Il est recommandé de consommer au moins deux repas de poisson par semaine, principalement les poissons gras, comme avec nos truites fraîches sans PAT, afin de profiter de leurs effets santé.

Truites fraîches sans PAT : vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?